Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 15:16

Reprenons les dernières nouvelles sur le sujet ...

 

 

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-maire-d-auchel-richard-jarrett-ecrit-au-ministre-de-jna32b0n608925

 

<<La Maison de l'Artois d'Auchel a accueilli un drôle de bal masqué ce week-end rue Raoul-Briquet...

(C'est le moins que l'on puisse dire sans trop se mouiller !!)

 

  La Maison de l'Artois d'Auchel a accueilli un drôle de bal masqué ce week-end rue Raoul-Briquet...

 

Au lendemain d'un week-end qui a mis ses nerfs à rude épreuve, le maire d'Auchel Richard Jarrett a décidé d'interpeller le ministre de l'Intérieur Manuel Valls (Des remords M. le Maire ??) pour demander la dissolution de la Maison de l'Artois.

 La structure, qui a accueilli samedi et dimanche le désormais tristement célèbre «  week-end du Trident », ferait désormais peser une menace sur sa ville (Que sur cette ville ? ho et aussi sur les prochaines Municipales peut être  ^^) et ne répondrait pas aux objectifs qu'elle s'était fixée lors de sa déclaration en préfecture.(Ha bon? mais quelle surprise , vous nous en apprenez une bonne là merci pour le scoop!!) 

 L'occasion aussi pour lui de montrer à ses détracteurs qu'il sait prendre ses responsabilités. (Non!! assumer ses responsabilités? C'est l'an dernier quand l'opposition antifasciste avait dénoncé et alerté qu'il fallait les prendre !! Le mal est fait, les idées sont véhiculées et propagées... et des recrues toutes fraiches viennent enfler leurs rangs!)

 

 

En réponse aux diverses sollicitations médiatiques qui ont accompagné le rassemblement néonazi du week-end, Richard Jarrett s'est borné à l'emploi d'un seul et même argument : s'il n'est pas intervenu pour déloger les gros bras tatoués qui s'étaient donné rendez-vous rue Raoul-Briquet, c'est parce qu'«  aucun trouble manifeste à l'ordre public n'a été constaté ». (On ne reviendra pas ce que nous avons mis en avant dans notre précédant article sur le sujet mais tout était là pour l'empêcher si !!!! TOUT !! Sauf le courage peut être et des valeurs que vous deviez défendre au nom de la population de votre ville !!)

 

[Voir notre article:]   http://acf.actioncontrelefascisme.over-blog.com/article-a-auchel-des-neonazis-fanfaronnent-en-toute-liberte-et-le-4eme-reich-c-est-pour-quand-108631099.html

 

Il semble toutefois que ce raout nauséabond - et l'émoi qu'il a suscité parmi une partie de la population - a été la goutte d'eau qui a fait déborder la vase.  (mouè... permettez nous de douter sur les motifs de ce geste !! Ceci dit bien sûr que la population est scandalisée, certains ont encore en mémoire notre histoire avec ce genre de tarés Pro Hitlériens !! L'avez vous oublié vous Mr le Maire?)

 L'édile, qui jusqu'ici avait choisi de ne pas souffler sur les braises « pour éviter toute publicité en faveur d'un mouvement marginal  » ( hahahahahahahaha... oup's pardon ça m'a échappé ), a enclenché la vitesse supérieure. Hier matin, pressé par son premier adjoint Philibert Berrier, ( ha quand même!! ) Richard Jarrett a rédigé un courrier à l'attention du ministre de l'Intérieur Manuel Valls pour lui demander de prendre les mesures nécessaires à la dissolution de la Maison de l'Artois. «  Nous avons toujours refusé de jeter de l'huile sur le feu face à cette entité que nous condamnons, rappelle le maire. Dès son installation, nous avions demandé à l'opposition municipale de droite comme de gauche d'arrêter ce jeu-là pour éviter de lui donner de l'importance.

Dans le même esprit, nous avons volontairement joué la carte de la discrétion pour éviter d'attiser les tensions entre extrême droite et extrême gauche ce week-end. Mais cette fois, c'est allé trop loin... Il faut désormais que l'État nous vienne en aide pour faire fermer cette Maison de l'Artois. »

Des Auchellois choqués

« La population que j'ai croisée est choquée, confirme Philibert Berrier. Un Auchellois qui portait un T-shirt de Manu Chao s'est fait courser dans le bois de Saint-Pierre, un masque d'Hitler a été exhibé. Sans compter la voiture des journalistes de France 3 qui a été endommagée... Je veux bien être tolérant,... (oui ça frisait l'encouragement même !!)

nos articles : http://acf.actioncontrelefascisme.over-blog.com/article-maison-de-l-artois-des-suites-plus-que-favorables-pour-les-antifascistes-86895334.html

 

http://acf.actioncontrelefascisme.over-blog.com/article-auchel-et-l-artesienne-mais-ou-en-sommes-nous-86516046.html

 

... mais il y a des limites ! » Considérant que le rassemblement skinhead... ( Bonehead arrétez de faire l'amalgame !! c'est pas possible ça !!!)

notre article: http://acf.actioncontrelefascisme.over-blog.com/article-le-skin-aide-et-bonehead-nuit-102817672.html 

 

...du week-end n'a plus rien à voir avec les statuts et objectifs déposés en préfecture par les représentants de la Maison de l'Artois (jardinage et promotion de l'identité de la région...),les élus auchellois ont donc décidé d'interpeller le ministre. Qui devra se prononcer sur la légalité de l'association avant de décider éventuellement sa dissolution. Charge ensuite au préfet de la faire appliquer. « Ma volonté est de faire disparaître cette structure du paysage de notre ville », conclut Richard Jarrett. >>

 

Donc Richard j'arrête le blabla je passe a l'action ...

 


Bref voilà pour seule réaction à cet évènement honteux !!

Que dire de plus si ce n'est qu'on vous avez prévenu !!

Et que se passera t-il quand ils auront dissous l'Artesienne ?

Plus de cadre pour eux , ils pourront agir encore plus librement et plus personne n'aura de vu sur leurs faits et gestes !!

Quoi qu'il en soit cette situation est alarmante !!

Partout en France une traque doit être mise en place contre ces dangereux extrémistes et des sanctions radicales doivent être appliquées !

Partout en France ils tentent de s'implanter et de faire leurs propagandes, ils recrutent nos jeunes en recherche d'identité ou qui veulent simplement appartenir à un groupe (les sociologues parleront de tribu)!!

Arrêtez de faire les autruches , réveillez vous et mobilisons nous pour que cette machine de haine ne soit plus qu'un triste souvenir et que les gens puissent enfin vivre sans craindre qu'on revive les drames passés de notre histoire !!

 

Pas de ça chez nous !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires