Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

7 mars 2012 3 07 /03 /mars /2012 22:03

Partout en ville des antifascistes issus de différents milieux mais ayant un but commun:

Repousser l'extrême droite et tous les groupuscules fascistes _ se sont mobilisés...

pieces-manquantes 20120210 100615

Notre ennemi commun?  Le Front Populaire Solidariste regroupant :

Troisième Voie / Jeunesse Nationalistes Révolutionnaires, La Maison Flamande / Opstaan et Nation.

Le « Front Populaire Solidariste » est une organisation nationale. Elle fédère de nombreux groupuscules fascistes présents partout en France.

Et partout le même résultat: haine des étrangers, sexisme, homophobie, islamophobie cachés derrière un discours social.

Des Graffitis sont visibles en ville avec des messages très clairs: NON AUX FACHOS-BRUAY ANTIFA etc... Des superbes Tags "antifa", des Stickers et différents tracts ont été distribué, les chiffres avoisinent les 5000 feuillets toutes opérations confondues ! Bravo à tous !

      

Le but: dénoncer, alerter et informer la population afin que celle-ci se mobilise et surtout ne soit pas dupée ; car le discours de FPS est vicieux et sournois !

 

Il était grand temps de réagir aux provocations de l’envahisseur.

Et ce n’est pas fini… les différents opposants sont bien décidés à faire barrage à cette antenne politique d’extrême droite voir néo-nazie.

                                 

Bien que l’inauguration de leur beau local fût annoncée pour février, pour l’heure il n’en est rien …

Partout les gens sont sensibilisés, alertés, informés … On les attend de pieds fermes comme on les a attendu à Auchel ou leur local est en sommeil depuis de beaux mois suite à la mobilisation de tous !! Et nous surveillons toujours et attentivement le secteur.

 img_04611-1--copie-2.jpg

Les établissements scolaires sur Bruay sont particulièrement touchés par ce fléau et ces idéologies fascistes, il est donc de notre devoir de travailler en ce sens et de dénoncer ce qui se passe aux abords des lycées, collèges ou voir-à l’intérieur même !!

Sur Bruay, les identitaires et autres nationalistes vont tracter à la sortie de ces établissements et diffusent leurs propagandes, dans les cours de récréations on peut voir des jeunes faire le salut hitlérien !!

Les chefs d’établissements ne peuvent pas ignorer ces faits… et s’ils ne sont pas informés nous allons les mettre en alerte ! Protégeons notre jeunesse de ces idées qui engendre la haine de l’autre, la violence, les attaques de manifestations pacifiques comme il en a été le cas dernièrement sur une manifestation dénonçant les crimes homophobes ( organisés par ACF et d’autres  partenaires) où nous avons dû faire face à une charge de personnes ne tolérant pas la différence qu’elle soit physique , religieuse, ou l’origine d’une personne poussant même à rejeter tous visages typés même si il est bien né sur le sol Français.

 

 

 

Le Comité de Vigilance de l'Artois  extrait :

 

« Tactique sous-marin »
Face à cette opposition qu'ils raillent allégrement sur le Net, les identitaires, qui promettaient à leurs adversaires politiques « une année 2012 difficile » et une inauguration en grande pompe de la Maison début février, tardent à avancer à visage découvert... L'échec apparent de leur implantation auchelloise, et le souvenir de la résistance physique que leur avaient opposée leurs détracteurs cet été sur le marché d'Auchel, les conduiraient-ils à faire profil bas ? Joint au téléphone, Claude Hermant balaie les arguments d'un revers de main et assume une discrétion stratégique qui porterait ses fruits. « La Maison de l'Artois compte 120 adhérents. Elle avance bien. Mais vu l'hostilité à notre égard, on a opté à Bruay pour la "tactique sous-marin" et les réunions Tupperware. Nous avons 15 membres actifs à Bruay qui se réunissent efficacement.

Cinquante autres sont pressentis. On arrive ici pour mettre fin aux magouilles et au clientélisme. L'inauguration de la Maison des ouvriers aura lieu avant la fin février, mais en secret. Les journalistes, triés sur le volet, devront s'engager à ne pas révéler le lieu où nous sommes installés. » •

 

 

Nous sommes témoins tous les jours de cette haine, de cette violence et c'est inquiets que nous regardons vers l'avenir.

Continuons à leur barrer la route !

Non ils ne passeront pas !!

Ils tentent de forcer le passage c'est différent !!

Ne les laissons pas faire !!

NO PASARAN !!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires