Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 11:42
Manifestation de soutien contre la rafle des chiens à Rennes .

Rappel:

<<Vendredi dernier, sur l'esplanade de Charles De Gaulle la police a de nouveau embarqué à la fourrière 8 chiens de personnes sans domiciles fixes. La raison officielle ? Un arrêté municipal de 2004 interdit les regroupements de personnes avec des chiens sous prétexte de sécurité. En réalité, fidèle à son plan de métropolisation et d'embourgeoisement du centre (gentrification), la mairie «socialiste» de Rennes cherche à faire fuir les « punk à chiens » de la ville.

Seulement, en tant que citoyens, nous ne pouvons pas tolérer une telle politique qui relève d'un mépris profond des populations marginalisées et des animaux. Les chiens, contrairement à ce qui peut être dit, risquent d'être euthanasiés une fois embarqués ! Les responsables des chiens n'ont pas les moyens de payer la rançon à la fourrière (89 euros par chien)...Heureusement, la générosité de l' association de protection animale http://dogues-allemands-sans-famille.net/ va permettre la libération des chiens.
S'en prendre aux animaux (c'est à dire aux plus faibles) de la sorte pour régler des prétendus problèmes sociaux, c'est faire une politique lâche et dégueulasse !

Nous appelons le pouvoir local à faire preuve de raison et de compassion en arrêtant de prendre en otage les chiens et en supprimant l'arrêté municipal du 2
7 octobre 2004.>>


Sources:Collectif Rennais Pour les Animaux

ACF s'est joint au collectif rennais pour les animaux, à l'association dogues-allemands-sans-famille et aux propriétaires des chiens emmenés à la fourrière pour exprimer leurs mécontentements face à cette rafle de chien et surtout pour s'opposer à l'arrêté municipal du 27 octobre 2004 dont voici une copie en fin d'article.
Il est important de saluer et de remercier l'association Dogue allemands sans famille pour avoir
pris en charge les frais de fourrière s'élevant à 745 euros. N'hésitez pas à la soutenir !

Tout s'est passé dans le calme et la bonne humeur .Un trac a été distribué. Des sympathisants se sont joints à nous au fur et à mesure que la manifestation se déplaçait, trouvant scandaleux la façon dont le maire utilise cet arrêté pour nettoyer les zones commerciales ! Car c'est surtout de ça dont il est question !! Rennes se veut être une ville propre de toutes présences soit disant « nuisible » aux commerces et donc à la consommation !
Le fric , l'image de la ville … au détriment de ces gens qui parfois n'ont comme compagnons que ces chiens ,,, avec qui ils traversent souvent les épreuves de la vie ,, Sans compter le stress enduré par les animaux et le risque d’euthanasie si les propriétaires ne peuvent régler les frais de fourrières dans les délais.
Les chiens seront donc libérés jeudi 13 juin . Des personnes présentes sur place se sont proposées pour aller chercher les animaux avec leurs véhicules à la fourrière . Un grand merci à eux également !
Manifestation de soutien contre la rafle des chiens à Rennes .Manifestation de soutien contre la rafle des chiens à Rennes .
Manifestation de soutien contre la rafle des chiens à Rennes .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Solène 28/04/2015 16:02

Bonjour,
Je vous contacte car les rafles ont repris. Ca s'est passé le samedi 18 juste sous ma fenêtre place St-Anne (au niveau du Crédit Mutuel de Bretagne) ... résultat : 4 chiens à la fourrière à cet endroit, plus 7 autres le lendemain... Je tiens à préciser que je connais TRÈS BIEN les jeunes personnes à qui cela est arrivé, je les ai hébergé tout l'hiver chez moi et ils ne méritent pas cela. Comme d'habitude,la raison qui leur a été donnée par la police est complètement injustifiée : "rassemblement de chiens"... Le fameux arrêté municipal de 2004 interdisant les regroupements de personnes avec des chiens sous prétexte de sécurité." Hors, tous étaient tenus en laisse ce jour-là...
Je cherche à les aider et vous contacte afin d'organiser un rassemblement de soutien, car malgré leur manche et le soutien du "RELAY", ils ne parviennent à réunir la somme nécessaire pour les récupérer...
pouvez-vous me contacter au : 0651290718.
Très cordialement,
Solène

serrurier paris 24/11/2014 13:43

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

organique 12/11/2014 05:22

On en veut plus traité de cette manière. Continuez.