Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

19 juillet 2012 4 19 /07 /juillet /2012 09:55
          Mouad a entamé une gréve de la faim en protestation contre les conditions de détentions !!
 
http://monde-arabe.arte.tv/wp-content/uploads/mouad_teaser1.jpg
 
<< Mouad Belghouat, le rappeur marocain du Mouvement du 20 février a été arrêté le 9 septembre dernier à Casablanca.
 
Le rappeur issu des quartiers populaires est un membre actif du Mouvement du 20 février. Cette accusation est selon ses défenseurs « un prétexte pour faire payer au jeune homme ses positions très engagées » contre ceux qu’il appellent « les pilleurs et les corrompus qui abrutissent la société marocaine ».
Le rapeur Mouad Belghouat, alias »el haked » (l’enragé) fait l’objet d’une plainte pour agression. Il est incarcéré depuis le 9 septembre dernier.>>
 
       
 
 
 
 
<<Le rappeur contestataire marocain Mouad Belghouat, condamné à un an de prison ferme pour outrage à la police, a entamé lundi une grève de la faim de 48 heures pour protester contre ses conditions de détention, selon ses proches. Sa décision intervient alors que l'examen de son appel, qui devait débuter lundi à Casablanca, a été reporté pour la troisième fois] et fixé au 23 juillet.
"Cette grève de la faim est une protestation contre les conditions de détention de Mouad à la prison Oukacha de Casablanca, qui sont pour le moins scandaleuses", a déclaré à l'AFP Maria Karim, une amie de Mouad Belghouat. 
Agé de 24 ans, Mouad Belghouat est connu pour ses chansons critiques vis-à-vis de la monarchie marocaine. Arrêté le 28 mars, il a été condamné le 11 mai à un an de prison ferme et 1.000 dirhams (90 euros) d'amende.
Il est poursuivi pour "outrage à un officier public dans le cadre de ses fonctions et à un corps constitué", après la diffusion sur Youtube d'une vidéo montrant des policiers marocains sur fond d'une chanson du rappeur dénonçant la corruption dans la police. Mais il dément avoir diffusé la vidéo.
L'organisation Human Rights Watch (HRW) a appelé les autorités marocaines à "annuler les accusations" contre le contestataire et à le libérer.
"Cette affaire est tout simplement une affaire de liberté d'expression", a insisté HRW, faisant valoir que chaque jour que Mouad Belghouat passait en prison rappelait "la distance" entre les lois du Maroc et leur pratique.
Mouad Belghouat est l'un des chanteurs les plus célèbres du Mouvement du 20 février, qui revendique des changements politiques de fond, l'élimination de la corruption et une monarchie parlementaire à l'image de l'Espagne. >>
 
       
       
                
 
Morceau de soutien de Ced et Zalem :
 
     
       
 
 
  ACF a rencontré Zalem rappeur Rennais lors d'un festival engagé ayant comme thème les" printemps arabes" entres autres. Zelem chante pour véhiculer l'appel à mobilisation pour Mouad et nous l'avons entendu !!!
 
Sensibles à ce qui se passe au Maroc pour Mouad et partout ailleurs pour les prisonniers politiques  , pour ceux qu'on veut faire taire; nous relayons les dernières infos et soutenons bien évidement Mouad et tous ses proches !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires