Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 08:02

Fabrice Robert 1Sa présentation "aseptisée" sur le site du Bloc Identitaire :

 

"37 ans, consultant multimédia, maîtrise de sciences politiques, diplômé de troisième cycle dans le domaine de l'information stratégique. Marié, père de 3 enfants. Engagé politiquement depuis l'âge de 16 ans, Fabrice Robert a été notamment conseiller municipal de La Courneuve (93). Il dirige le Bloc identitaire créé en avril 2003 lors des Assises identitaires de Mâcon. Le Bloc identitaire est un mouvement politique prônant l'action en réseau et qui réunit ceux pour qui la préservation de nos identités historiques et charnelles (local, national, civilisationnel) est une priorité. Par la ligne politique défendue et les méthodes d’action novatrices, le Bloc identitaire est aujourd’hui l’un des fers de lance, en France mais aussi en Europe, d’une nouvelle sensibilité politique : le courant identitaireTrès attaché au combat culturel, Fabrice Robert est aussi à l'origine de l'agence de presse en ligne Novopress.info, de la revue ID Magazine et du label Alternative-s."

 

 

FABRICE ROBERT, ancien porte-parole et co-dirigeant d'UNITE RADICALE (également membre du groupe musical hardcore Fraction Hexagone) est élu le 24 février 2002 au conseil national du Mouvement National Républicain lors de son congrès à Nice. Il en sera exclu après la tentative d'assassinat le 14 juillet 2002 contre Jacques Chirac, Président de la République, par Maxime Brunerie, sympathisant d'UNITE RADICALE et candidat sur une liste MNR aux élections municipales de mars 2001.

 

UNITE RADICALE sera alors dissoute par décret ministériel le 6 août 2002, étant établi que le mouvement incite notamment à la discrimination raciale, à la haine raciale et à la violence raciale.

 

Suite à cette dissolution, FABRICE ROBERT préside aujourd'hui LE BLOC IDENTITAIRE, mouvement tout aussi dangereux dans les idées véhiculées, se propageant dans toute la France derrière de multiples entités associatives et groupuscules. Tout comme UNITE RADICALE à l'époque membre du Front Européen de Libération, LE BLOC IDENTITAIRE entretient des liens étroits avec ses homologues en Europe.

 

FABRICE ROBERT est aussi le dirigeant de Novopress.info, agence de presse d'extrême-droite déjà poursuivie pour diffamation.

 

fabrice robert convention

 

 

Sources: notre ancien blog ^^

Partager cet article

Repost 0

commentaires