Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 01:03

 

Tract Lille 29janvier2012

> Cliquez pour voir le trac: http://hpics.li/1614b8e <

 

 

 

Une centaine de personnes ont répondu à l'appel ce 29 janvier à Lille pour exprimer leur mécontentement face aux « identitaires » et leur marche aux flambeaux.


 

¤ Une opération de notre part volontairement orientée vers la population.


         Notre volonté était d'alerter et d'informer les habitants du danger et des méthodes insidieuses des identitaires pour épandre leurs idées nauséabondes labellisées tête de cochon pur porc. 

Aller à la rencontre des populations locales était le maitre mot du jour : à travers les marchés populaires de la matinée et cette opération de sensibilisation.

C’est ainsi qu'un millier de tracts on pu être distribués. De nombreuses discussions avec les lillois et quelques prises de paroles publiques (de notre part comme de celles d’habitants éclairés) ont également permis d’élargir l’impact de ce rassemblement.

Mission réussie dans cette dynamique grâce à l'aide de tous ceux qui nous ont rejoints.

(une centaine de personne mobilisés et dispersés sur plusieurs points de tractages, les journalistes en compterons 50 réunis métro Rihour lors de leur passage)

 

        Il y a différents moyens pour faire face au fléau de ce relent de peste brune, s'en est un qui est efficace.

Nous avons choisi celui çi et le nombre de personnes touchées nous prouve que cette action était utile et surtout très bien accueillie par les Lillois rencontrés sur place. Mais nous aurions pu faire bien mieux!

 

        Nous remercions tout les participants, les habitants de Lille qui ont fort bien reçu notre message, les journalistes présents et les musiciens du groupe « Rhythms of Resistance » qui ont ajoutés une touche de joie bienveillante face à la crispation identitaire de ces groupes qui ne cachent plus leurs cotés fascisant.

 

        Néanmoins nous déplorons l’étiquette « d’extrême gauche » qui nous colle aux talons lors de ces rassemblements qui sont la saine réaction de citoyens s’inquiétant, à juste titre de la tenue de telles manifestations scandaleuses et ce, bien plus largement que cette réduction partisane.

Egalement une légère pression policière. La préfecture craignait elle des troubles? Ca n’était absolument pas notre but, bien au contraire et aucun désordre n’a eu lieu de notre part.

 

 

 

 

¤ Coté marche identitaires: 200 participants.


Une marche que les journalistes comparent à une manifestation du KU Klux Klan et lourdement encadrée par les forces de police. Les costumes de templiers - chevaliers de croisades ajouteront aux flambeaux un coté dramaturgique.


120129-manif-opstaam

Source photo : Christophe Lefevre pour La voix du Nord

 423207_218497194908252_100002439201430_445152_1400-copie-2.jpg



         Initialement organisée comme un hommage à une figure très locale des légendes historiques, puis retitrée comme en faveur du combat social (on s’interrogera sur le rapport, la pertinence de la présence de leurs compagnons Belges ainsi que sur la nécessité du déploiement policier pour une simple "commémoration historique locale").


        Comme on pouvait s’y attendre le thème initialement affiché fut rapidement écartés pour revenir à leurs fondamentaux classiques. On pouvait alors entendre des slogans tels que « On est chez nous » ou « Europe, jeunesse, révolution ».

Arrivé au pied de la statue de la fameuse Jeanne Maillotte et après avoir expédié un dépôt de gerbe à ses pieds les organisateurs exprimeront leur litanie sur le « comment mettre la racaille au pas ».

 

¤ La réalité des faits de leur « événement » confirme bien nos mises en garde sur leurs volontés véritables,  ce que les lillois rencontrés ainsi que les médias n’auront pas manqué de relever.

 

Rappel: florilége des invités et participants inscrits

à leur marche nationaliste via facebook

page 1 http://hpics.li/09d7611
page 2 http://hpics.li/dcd97e7

 


Voir également :

Nos précédents articles sur le sujet

http://acf.actioncontrelefascisme.over-blog.com/article-appel-a-rasemblement-antifasciste-a-lille-le-29-janvier-metro-rihou-16h-97863208.html

 

http://acf.actioncontrelefascisme.over-blog.com/article-quand-les-identitaires-revisent-l-histoire-de-france-a-n-est-pas-a-la-bibliotheque-c-est-en-la-t-93021833.html

 

Les articles de la Presse :

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lille/actualite/Secteur_Lille/2012/01/30/article_petit-front-de-revolte-contre-la-recuper.shtml

 

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Metropole_Lilloise/2012/01/29/article_deux-cents-identitaires-dans-les-rues-de-lille.shtml

 

Non ils ne passent pas !!

Ils tentent de forcer le passage c'est différent !!

Ne les laissons pas faire !!

 

NO PASARAN !!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires