Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 10:11

 

 

 

Rappel des faits :

http://acf.actioncontrelefascisme.over-blog.com/article-manifestation-unitaire-contre-l-extreme-droite-a-chartres-de-bretagne-116320835.html 

 

Un cortège d'environ 400 personnes s'est rassemblé à Chartres de Bretagne ce Samedi 23 Mars pour s'opposer à la présence de "Facho" sur la commune .... n'ayons pas peur des mots !!! 

 

Un cortège qui a suivi un parcours quelque peu curieux à notre goût mais qui grouillait de drapeaux de toutes les couleurs au grand plaisir des organisateurs !

 

Un temps de prise de paroles intéressant de divers représentants associatifs, du collectif antifasciste Rennais et du Maire qui ont tous exprimé leur rejet de ces extrémistes venus dans une ferme pédagogique de la commune, pour un débat du réseau régionaliste et identitaire Jeune Bretagne. Au menu, des conférences avec plusieurs noms connus de l’extrême-droite française et européenne.

 

 http://bretagne.france3.fr/2013/03/23/chartres-de-bretagne-35-400-personnes-defilent-contre-lextreme-droite-221813.html

 

Un point que nous aimerions relever tout de même, c'est  pourquoi manifester dans un quartier résidentiel en bordure de la ville ou il n'y avait comme auditoire que quelques riverains promenant leurs chiens et deux coureurs en sueurs ?

N'était il pas préférable de se faire entendre en ville? Là où nous aurions pu interpeller d'avantage de monde ?

Une manifestation n'est pas qu'un moment de partage de revendications entre " gens pas contents" mais bel et bien un moyen de se faire entendre et d'informer- voir d'alerter !!

 

Alors oui il est certain que de ce fait aucun incident ou débordement ne risquait d'arriver et que rien ne viendrait entacher ce rassemblement mais y aurait-il eu plus d'ennuis en centre ville?

 

Ils étaient pourtant là eux !! Quelques petits téméraires sont venus traîner discretement autour du cortège mais rien de bien méchant, d'autant plus que le service d'ordre et quelques camarades vigilants les ont vite fait fuir !

 

Ceci dit rien n'a empêché les "Facho" de se retrouver librement pour propager leurs idées nauséabondes!

 

Dans la lutte contre la montée des groupes d'extrême droite et des  groupuscules néo nazi, un réel travail de fond et d'information est à faire auprès de la population car ce n'est que chassés par les habitants de chaque ville où ils tentent de se réunir ou de s'implanter que nous les ferons reculer !!

Ils n'ont que faire de quelques antifascistes et asso' qui crient contre eux, tant qu'ils peuvent se rassembler librement  !! Ce qui les inquiète c'est qu'en masse; "Monsieur et Madame tout le monde" se dressent contre eux !!

Nous devons donc en priorité aller vers les gens afin de les alerter de ce qui se passe dans leurs villes - ce que bien souvent ils ignorent !!

 

Peu importe, il fallait être là et s'opposer physiquement sur le terrain face à cette vermine qui ne cesse hélas de prendre du terrain !!

 

881981_344540835657458_1326519077_o.jpg


Merci à tout ceux qui se sont déplacés !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires