Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 15:42

Lille-29j-A4-Couleurs-copie-2.jpg

 

  

Dimanche 29/01/ Lille-est-nôtre le collectif, organise sa Marche aux flambeaux en hommage à Jeanne Maillotte départ 17h30 de la place des Bleuets de Lille, l'année dernière 100 participants, cette année 400 participants de prévus. Ils scandent des: "Amour , Patrie et Justice sociale. Un culte, une histoire , un peuple, une terre. venez nombeux dans l'ordre et la discipline défendre votre culture Europeene. reprenons la rue". blablablabla ...

Une communication tout azimut avec toutes leurs marches , leurs repas , leurs pseudos asso's....

Tout est bon pour la RECUP' !!!

 

  Absente des textes historiques, Jeanne de Maillotte (icone de légende n'ayant à proprement parlé jamais existé), apparaît ultérieurement, notamment dans des chansons populaires.   http://fouquiereschf.free.fr/chtimi/jeanne_maillotte.htm   L'historiographie du XIXe siècle a souvent mis en valeur des héros légendaires et imaginaires symbolisant la résistance patriotique.

Bernard Shaeffer (historien  membre de la Commission Historique du Nord) s'est aussi penché sur Jeanne Maillotte : « On en parle dès le XVIIe siècle. Régulièrement, il y a eu des articles et romans. Des gens lui ont greffé des histoires qui n'ont sans doute pas existé : elle a eu droit à tout ! » Aujourd'hui, la voilà brandie à des fins politiques quand le collectif Lille-est-nôtre l'actualise en parlant de « résistance locale » face « aux ravages de la mondialisation et de l'extrémisme religieux » (comprendre ici mondialisation comme mélange des cultures).

Ces raccourcis historiques ne surprennent pas Pierre Mathiot, directeur de Sciences Po Lille : « Les mouvements cherchent à recréer une mystique par des événements ou des grands personnages. Ça a très bien marché avec Le Pen et Jeanne d'Arc. On donne une légitimité au combat en l'ancrant dans l'histoire, même si on peut s'interroger sur sa vérité, reconstruite. Il est placé dans la durée, ça impressionne... »

Claude Hermant, leader de la Maison flamande, ne se soucie en effet guère de l'authenticité historique : « Ça reste dans les mythes et légendes qui nous plaisent.Le principal, c'est que ça colle à nos idées. » Elles sont résumées dans le public ciblé, « des cathos traditionnels au FN ».


Comme le dit Bernard Shaeffer (membre de la Commission Historique du Nord), « Jeanne Maillote a eu un destin qu'elle n'a sans doute jamais imaginé »



Nous l'avons vu l'an passé derrière tout ça le but est stratégique comme toujours, quand on écoute ce type sur cette vidéo ... on est loin de la simple marche pour une icone du passé !!!

Pour les identitaires, mondialisation égale mélange des cultures, métissage et vol de sa propre culture (mondialisme).

S'ils parlent d'extremistes réligieux d'hier (ici hors contexte historique, l'icone Jeanne de Maillotte se situant en 1582, dix ans après le massacre de la Saint Barthélemy) voyez y un rapport évident avec leur islamophobie.





Mais qu'est ce donc que ce Collectif Lille-est-Nôtre??
 
Ils prétendent protéger le pâtrimoine culturel afin que les traditions ne se cantonnent pas aux livres d'histoire !!!
Ben voyons !!! De plus curieusement qui est présents sur la marche?? Toujours les mêmes !!!
Les identitaires , L'artesienne, Opstaan , La Maison Flamande , Nation section de Liége et Troisiéme voie
dont un des slogans est : "La troisième voie aujourd’hui, c’est d’oser dire: Ni Islam, ni USA, pour une Europe européenne ! "

 
Encore des vilains garçons ...
Pour résumer on sait tous qui, comment et pourquoi !!
On se doit d'informer  !!
On se doit de prendre position !!
On se doit d'alerter !!
Stop à la récupération stratégique et politique !!
NO PASARAN !!
  

Partager cet article

Repost 0

commentaires