Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 15:55

Manif , pas manif , puis oui puis non ....

 

 

Les camarades de Noirgazier se sont chargés de nous faire leur compte rendu et nous n'en rajouterons pas car tout est dit :

 

 

http://www.noirgazier.lautre.net/?p=2517

Manifestation des fachos à Paris : 4 gardes à vue, 57 interpellations

Une cinquantaine de fachos ont été interpellées samedi après avoir tenté de manifester de façon illégale à Paris. Quatre d’entre eux ont été placées en garde à vue.

Ils ont tenté de manifester sur le parvis de Notre-Dame à Paris et n’ont pas réussi. Samedi, une soixantaine de membres des « Jeunesse Nationalistes », un groupe d’extrême droite s’est rendue devant la cathédrale alors que la Préfecture de police de Paris avait interdit leur rassemblement. Le mouvement avait prévu de protester contre les « zones de non-droit », et le « racisme anti-blanc ».

 

Selon la Préfecture, toutes les personnes qui ont tenté de manifester ont été interpellées et quatre ont été placées en garde à vue. Parmi elles, le leader du mouvement, Alexandre Gabriac. Le conseiller régional de Rhône-Alpes est entendu « pour avoir appelé à participer à une manifestation interdite » a précisé la police. Deux autres personnes ont été placées en garde à vue pour « port d’arme prohibé » et une autre pour « outrage et rébellion ».

 

En juin dernier, une première manifestation de ce mouvement avait été interdite à Lyon.

Peu après la décision de la police d’interdire celle de samedi à Paris, Alexandre Gabriac, exclu du Front National en 2011 pour avoir fait le salut nazi, avait déclaré qu’il n’avait dorénavant « pas beaucoup d’autre alternative que d’entrer dans l’illégalité ». Une chose est sur, le fascisme a été encore une fois dans nos rues….

 

S'il y a une belle image à garder de cette journée c'est ça :

 

404631_477374118962570_458135766_n-1-.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires