Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 17:18
Une centaine de militants du Comité des sans-papiers 59 ont investi le local UMP de la rue Solférino à Lille cette àpres midi  vendredi 30 mars 2012 . Ils veulent "interpeller Sarkozy".
Le CSP 59 demande à être reçu par la préfecture, et à ce que tous soient régularisés. Photo Nord eclair

Ils étaient selon eux, quatre-vingt du comité à être entrés à l'intérieur du local de l'UMP, pendant qu'une quarantaine de leurs camarades sont restés dehors, devant le local. Des militants de la CGT, du Parti communiste et des personnes se présentant comme anarchistes les accompagnent. Les forces de l'ordre viennent d'arriver sur les lieux.

Le Comité des sans-papiers 59 explique vouloir "interpeller Sarkozy" sur leur situation, et demandent un rendez-vous avec le préfet de la région, comme ils l'avaient demandé début mars en investissant les locaux de l'Association Emmaüs. Ils en avaient été expulsés A 16h, des policiers sont venus en renfort devant le local. La rue Solférino est fermée entre la place Sébastopol et la place Le Bon. Les sans-papiers sont maintenant une bonne cinquantaine devant le local.

A 16h30, les CRS ont expulsé la cinquantaine de sans-papiers présents devant le local pour les déplacer vers la Place Philippe Le Bon. Les sans-papiers précisent qu'ils sont encore nombreux à l'intérieur.

  Après que les CRS ont chargé les manifestants, les forces de l'ordre ont évacué le siège de l'UMP du Nord occupé par des sans-papiers.

Des camarades nous ont de suite prévenu et nous avons fait passer le mot sur tout notre réseau ...Ceux qui le pouvaient se sont rendus sur place  pour soutenir cette mobilisation !

Aux dernières nouvelles ... ils se sont fait gazer et charger par les CRS et se sont réfugiés place de la République...

L'occasion étant belle, les forces de l'ordre ont effectué un contrôle d'identité à la sortie et procédé à l'arrestation de sept personnes en situation irrégulière.

Alors qu'ils s'étaient réunis place de la République, les autres militants se sont rendus devant l'hôtel de police de Lille où une centaine d'entre eux a improvisé un sit-in. Un important dispositif policier a été déployé, entraînant la fermeture de l'entrée du commissariat.

Ils sont actuellement à l'intérieur et risquent la mise en centre de rétention à l'issue de la garde à vue .

Nous apprenons le transfert de six au centre de rétention de Lesquin à 1H30 du matin

Nous suivrons cette affaire de pret ....

 

 

 

 

Encore une fois la seule réponse qu'on donne ... la répression !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires