Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 08:34

contre-le-bloc-1--copie-1.jpg

 

<<Samedi après-midi, une manifestation pour la langue et la culture occitanes avait réuni plus de 20 000 personnes dans les rues de Toulouse. Au départ du cortège, le Bloc identitaire a été fermement évincé, les organisateurs considérant qu'il « n'avait rien à faire là. »

 

« Ils ont promis de revenir le soir », relate un témoin. Dans la nuit, peu avant 1 heure, place Arnaud-Bernard, devant « Le Communard », un café que les antifascistes ont l'habitude de fréquenter, une quinzaine de personnes, armées de battes de base-ball et de barres de fer, ont fait irruption. Une rixe a alors éclaté.

 

Coups de poing, coups de pied, l'échange a été très violent. Frappé, un étudiant chilien de 37 ans venu assister à un concert dans un bar de la place, a été pris au milieu de la bagarre et s'est effondré. Il est mal tombé et sa tête a violemment heurté le bitume. Les Identitaires ont alors été chassés de la place par la foule de noctambules. La victime, transportée à l'hôpital dans un état jugé très sérieux, souffrait de multiples fractures au crâne.

 

Quelques minutes plus tard, place Saint-Pierre, la bagarre a recommencé. Une vingtaine de personnes se sont affrontées. Puis une course-poursuite à pied s'est amorcée vers les allées de Barcelone et la « maison identitaire » du Bloc où se sont réfugiés ses membres.

À l'extérieur, des cannettes ont été jetées, la tension n'est pas redescendue jusqu'à l'intervention des forces de police qui ont dû user de tirs de flashball pour calmer le jeu. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

 

Ces événements sont le point d'orgue d'une tension croissante faite d'insultes, de provocations et de bagarres depuis quelques mois, à Toulouse. Cette fois, un homme de 37 ans a failli perdre la vie. Hier soir, il était sorti d'affaire.>> Source Ladepeche.fr

 

 

Voilà encore un bel exemple d'agressivité !!

Les FAFs étaient plus d'un vingtaine ...

Quelques antifa ont été mis en GAV mais il semblerait qu'hier; seul un était encore au cachot...

Des nouvelles sous peu ...

Mais non ils ne sont pas violents c'est gens du BI .

Pas plus que ceux qui ont agréssé ce petit Rodrigue à cause de sa couleur de peau , pas plus que ces hommes qui ont tatoué une croix gamée sur une jeune militante de Lyon ... etc etc

 

Mais non ce sont des agneaux...

Je me ferais bien un bon méchoui moi ...

Le retour du beau temps certainement ...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires