Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 11:32

 

 

A Escaudain,  les édifices religieux sont souvent la cible de dégradations diverses.

Le 17 Juin 2004, les murs de la mosquée d'Escaudain sont souillés de graffitis pro- nazis et racistes. Le 14 février 2012, cette fois, c'est le mur d'une église de la commune qui est couvert d' inscriptions insultantes à l'égard du couple présidentiel français et du Front national.

 

Une croix gammée, des symboles nazis et un autocollant islamophobe ont été découverts dimanche 26 février sur la façade de la mosquée d'Escaudain, près de Denain dans le Nord. La découverte a été effectuée au matin par des enfants qui venaient participer à des activités en période de vacances scolaires.

Selon une source policière, une croix gammée, une inscription « 88 » se référant au salut nazi Heil Hitler, une croix celtique et un autocollant ont été retrouvés. Celui-ci représentait une mosquée barrée d'une croix, renvoyant à un site internet islamophobe, selon Soufiane Iquioussen, porte-parole de la mosquée. Dans un communiqué, les responsables du lieu de culte condamne « un acte intolérable et choquant qui meurtrit l'ensemble de la communauté musulmane ».

La mosquée avait déjà été attaquée en 2004 avec des tags et des coups de fusils avaient été tirés sur le lieu de culte, selon M. Iquioussen. Les responsables du lieu de culte ont déposé plainte auprès de la police.

http://www.saphirnews.com/Nord-la-mosquee-d-Escaudain-profanee_a13993.html

 

Intolérable !!!!

Partager cet article

commentaires