Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 09:45

Auchel au coeur du Basin Minier ...

 

est sujet à quelques tensions depuis que l'artésienne (soeur jumelle de la maison Flamande à Lambersart) s'y est installée.

Le 26 juillet dernier, le marché d’Auchel s’est transformé en un terrain hostile fasciste lors d’une distribution de tracts organisée par des syndicalistes de la CGT, avec l’aide de CNTistes et de l'ACF, dans le but de sensibiliser la population sur la progression de l’extrême-droite à Auchel. Photo0155

 

Suite à cette journée des tensions et provocations de la part de l'artésienne ne cessent de se faire sentir et tout le monde est sur le pont pour contrecarrer toutes tentatives d'actions de propagande de leur part !

 

Les membres de la Maison Flamande, de l’Artésienne et d’ Opstaan vont jusqu'à soutenir des associations de défense des marais de l’Audomarois par exemple afin de paraître "corrects" et investis dans la défense de la nature ^^ , puis derrière diverses causes sociales afin de tenter de faire oublier qu'ils sont fascistes et extrémistes !!!

 

Libre à eux .....

 

Ceci étant une action de sensibilisation et communication organisée sur le terrain par des groupes autonomes antifascistes auprès de la population auchelloise fait son bonhomme de chemin et les auchelois répondent d'eux même à la maison de l'Artois en tanguant un terril d'un :

NON AUX FAFS !! ( non aux "la France Aux Français")

 

 

la-municipalite-d-auchel-fait-capoter-1340079-1-.jpghttp://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Autour_de_Bethune/Bruay_La_Buissiere/2011/09/24/article_la-municipalite-d-auchel-fait-capoter-la.shtml

 

 

Quel belle action ! Donc nous pouvons penser que ces identitaires vont avoir du fil à retordre pour s'implanter définitivement comme la Maison Flamande l'a fait sur la région Lilloise.

 

De plus notre combat est rejoint par deux élus à Auchel : ils montent un comité de vigilance. L'objet de cette surveillance ? la Maison de l'Artois bien évidement !!

 

Plus on est de fous plus on rit c'est bien connu !!

 

 Pour résumer , entre les autonomes antifascistes sur le terrain, les auchellois qui se sont exprimés haut et même très haut sur le terril, les syndicats qui se dressent face à eux et les élus qui se mobilisent "enfin" doit on espérer que bientôt nous les aurons chassé de notre cher Bassin Minier ??....... à suivre  

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires