Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 15:39

Souvenez vous....ACF était là pour soutenir Rodrigue et sa maman Clémentine...

 

http://acf.actioncontrelefascisme.over-blog.com/article-marche-de-soutient-a-rodrigue-victime-d-une-agression-raciste-10-dec-2011-92085515.html

 

Sur le retour on remarque une voiture avec des "suspects" à l'intérieur qui nous regardent avant de mettre son clignotant précipitamment ... mais rien d'alarmant .... puis plus loin deux gars lacets blancs, bombers et sweets bleus à capuches....qui nous doublent sur le trottoir style de rien... mais qui finissent par se retourner bien évidement. On avance encore.... normal ^^ et là une bande de 10 à 15 types très stéréotypés FAF ^^ vient vers nous ^^ on serre les fesses et on attend que ça "se" passe ...mais les deux gars sweets capuches bleus repassent et les gars dla voiture arrivent ^^ bon là deux solutions ....(nous sommes environ 4) Soit on avance on fonce dans le tas et on morfle^^ bien plus nombreux que nous !! Soit et c'est ce que l'on choisi ,,, on entre ds le premier magasin et on attend ^^

Nous voilà un peu coincé héhé et les types passent et repassent devant la boutique.... On a plus le choix faut appeler les keufs ou on mange chérot et on est pas suicidaires non plus !!!! On prévient la gérante et on fait appeler les keufs, nous installés au fond du magasin ....Là au bout de 15 minutes assez longues....les flics arrivent et acceptent de nous escorter à vu .....C'est à dire en restant dans leurs véhicules...On est donc partit sans trop traîner et hop voiture merci les gens et bye bye !!  

Nous n'avons pas de photos pour illustrer ce passage sympa  mais

faut dire que c'est pas à cela que l'on pensait .

 

 

 

Voici un extrait de La voix du Nord...

Skinheads : l'expédition punitive dans les rues de Calais avait avorté

 

Il y a des signes qui ne trompent pas : les garçons qui se trouvaient à la barre avaient des tenues très particulières, ...

 

notamment des pantalons de camouflage paramilitaires, des rangers rutilantes et un crâne bien rasé. Une vraie carte d'identité même si un autre annonçait clairement la couleur en arborant un T-shirt marqué « Skinheads France ». Un mouvement qui cultive le racisme et la xénophobie. Et dont les membres se réclament.

Rien d'étonnant alors à ce qu'ils se soient retrouvés le 10 décembre à Calais, pour venger l'un des leurs qui affirme à la barre : « La semaine précédente, quatre migrants m'avaient tendu un guet-apens et ils m'ont roué de coups. J'ai porté plainte mais je n'ai jamais eu de nouvelles. La police ne fait pas son travail ». C'est sans doute pour cela qu'ils ont décidé de se faire justice eux-mêmes et organisé une expédition punitive, battant le rappel d'autres membres du mouvement. Ils se sont ainsi retrouvés à quatorze à arpenter les rues pour retrouver les fameux agresseurs.

Ou « des personnes qui leur ressemblent », ajoutera le président. Leur présence a été signalée et l'arrivée de la police a fait fuir la majeure partie de la bande. Seuls cinq d'entre eux ont été interpellés, qui se sont retrouvés mardi au tribunal. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient ce jour-là porteurs « d'arguments » de poids comme une masse, une batte de base-ball, un coup de poing américain et un couteau. « En France, il est interdit de se retrouver à plusieurs pour s'apprêter à commettre ce genre de violence. Ces arrestations ont sans doute permis d'éviter le pire car s'ils avaient rencontré ceux qu'ils recherchaient, tout cela aurait pu se terminer aux assises », dira le procureur. Pour cette fois, l'aventure s'est terminée par une condamnation à une peine de six mois avec sursis pour les cinq protagonistes de l'affaire. Interdiction a également été faite à tous de détenir une arme à un titre quelconque pendant cinq ans.

 

 

 

 

Rien à rajouter ....

 

Rodrigue on pense à toi ....

Partager cet article

commentaires

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog